Rencontre régionale CC66 / CC51

Rencontre régionale CC66 / CC51

du 8 avril 2008


Le 8 avril dernier, dans les locaux de la maison des syndicats de Reims, des adhérents des quatre syndicats Santé-Sociaux des départements de notre région se sont retrouvés sous la houlette de l'UPR* afin de travailler sur leur convention collective.

Cette journée, initiée lors du dernier conseil UPR*, est due à la rencontre de Jean-Claude Apap (responsable régionale auprès de la fédération Santé-Sociaux pour la CC66) et de Hervé Lhenry (responsable pour la Marne de groupe CFDT CC66).

Animée par Nathalie Canieux (secrétaire fédérale), cette rencontre s'est déroulée en deux temps.

Le matin, Nathalie Canieux a présenté les différentes conventions du champ sanitaire et social, puis a développé la CC66, son futur remaniement ainsi que les différents acteurs concernés par cette réécriture.

Hervé Lhenry et Nathalie Canieux

La fin de matinée et l'après midi ont été consacrés à débattre des différents problèmes professionnels rencontrés par les usagers de la CC66.

Le souhait de l'UPR* était que soient associés à cette journée les adhérents de la CC51, mais faute de participants concernés par cette convention (les salariés CC51 sont assez peu nombreux dans notre région), seuls les problèmes tournant autour de la CC66 ont été abordés.

Après le déjeuner une parenthèse sur les élections prud'homales a donné lieu à un exposé sur le déroulement des prochaines élections.

A la fin de cette rencontre chacun a manifesté son envie de voir ce type de réunion se renouveler régulièrement.

Ceux qui souhaitent être invités lors de la prochaine rencontre peuvent contacter Hervé Lhenry (coordonnées internet sur la page CC66).

*UPR : Union Professionnelle Régionale. L'UPR Santé-Sociaux Champagne-Ardenne regroupe les quatre syndicats Santé-Sociaux de notre région, ainsi que le SYNCASS, syndicat des cadres, qui est lui déjà en structure régionale. Ce regroupement permet de mutualiser un certain nombre de moyens (pour des formations par exemple ou des rencontres régionales comme celle des adhérents CC66/CC51). L'UPR permet aussi de coordonner les interventions CFDT face à des instances qui se régionalisent de plus en plus (ARH, bientôt ARS, CROSS...)