Lancement Congrès


Lancement du congrès par François Chérèque

Un congrès confédéral est toujours un moment important pour notre organisation. Au-delà du plaisir de se retrouver ensemble, de débattre et de se projeter dans l’avenir, c’est aussi l’occasion de faire évoluer nos pratiques.

Notre organisation s’est engagée depuis longtemps dans la démarche de développement durable qu’elle veut appliquer dans son propre fonctionnement. Une façon pour nous de passer des idées aux actes. C’est-à-dire en ayant à l’esprit que nos fonctionnements et nos modes de déplacements peuvent avoir un impact sur l’environnement et que nous devons le réduire au maximum. Ces changements de pratiques ne s’improvisent pas. Je souhaite donc que dans la préparation et dans le déroulement du congrès chacun d’entre vous s’inscrive dans cette dynamique et contribue à la réussite de notre premier « Eco congrès » à Tours.
Par ailleurs, dans le règlement du congrès, la représentation des syndicats et UTR est renforcée dans un nouveau calcul du nombre de délégués. Je souhaite que ce soit l’occasion de composer des délégations avec une plus forte participation de jeunes et de femmes.Bonne préparation.


François ChérèqueSecrétaire général