Plan de retour


Hopitaux du Léman
Contre le plan de retour à l’équilibre, le chablais se mobilise

Samedi 12 février, nous étions près de 700 manifestants dans les rues de Thonon pour réclamer l’annulation du plan de retour à l’équilibre prévu aux hôpitaux du Léman. 45 postes son menacés. La population locale, les élus et le personnel réclament de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé d’assumer ses responsabilités en finançant l’investissement indispensable pour un hôpital public de qualité dans le Chablais. Ce n’est ni au personnel ni aux usagers de payer pour financer les travaux aux hôpitaux du Léman.
Une déclaration intersyndicale a rappelé le lien direct entre nos difficultés locales et le vote national par les parlementaires des budgets hospitaliers tous les ans plus réduits. Une délégation a été reçue par la chef de cabinet du sous préfet. Une pétition réunissant plus de 2000 signatures lui a été remise.

Une étape qui fait suite
  • à nos interventions auprès de la délégation territoriale de l’ARS
  • à l’interpellation de Mr Morin Directeur de l’Agence Régionale de Santé
  • à la mobilisation des conseils municipaux du secteur qui ont en grand nombre, apporté leur soutien

  • Le personnel attend des réponses concrètes sur son avenir et ne laissera pas se dégrader les conditions de travail et d’accueil des usagers. Nous refusons d’avoir un hôpital rénové mais vidé de ses professionnels qualifiés.
    Des actions seront proposées prochainement.
    Restons tous mobilisés.
    Voir les Photos
    Paul TEDESCO