Lettre d'info      |    CONTACT    
 
 
Dernière mise à jour sur le site
le 02/05/2011 à 16:05 

    Plan du site     LOGIN

 
   > Mentions légales
Changement de site web dans les semaines a venir, vous pouvez déjà consulter le nouveau site : Site Web
   >> Vous êtes ici : Accueil / Archive dossier / Ne lachons rien !   
   Page mise à jour le 05/04/2011 à 14:33

NE LACHONS RIEN !
Malgré nos demandes répétées, l’Agence Régionale de Santé exige toujours la suppression de l’équivalent de 45 postes aux Hôpitaux du Léman. Aucune aide régionale ne sera apportée sans ce préalable.
C’est bien la volonté de voir réduire la masse salariale de notre hôpital qui prévaut sur la prise en compte des investissements en cours et à venir, investissements indispensables au maintien d’un service public de santé de qualité dans le chablais.

Rien n’est joué.

Nous pouvons encore infléchir nos tutelles. Le CHSCT et les représentants du personnel ont demandé que soit réalisée une expertise externe. Elle devra porter sur les comptes et sur les conséquences du Plan de Retour à l’Equilibre sur l’emploi et les conditions de travail. Cette expertise est indispensable au maintien d’une confiance dans les objectifs pilotés par l’ARS. Même la communauté médicale s’interroge sur la pertinence des projections envisagées. Un regard extérieur nous aidera à définir nos besoins financiers, trouver des pistes d’économies sans sacrifier la qualité des soins et préserver au maximum l’emploi et les conditions de travail.

Nous avons aussi et surtout besoin de convaincre l’ARS de donner les moyens suffisants aux HDL pour assurer son avenir et celui de la prise en charge des malades dans de bonnes conditions.

Alors que les heures supplémentaires s’accumulent, que les relations entre collègues se dégradent, que le temps consacré à chaque usager s’amenuise, que les plannings changent tous les jours…, comment accepter la disparition de postes. Soigner des patients et rendre malade le personnel : ce n’est pas l’avenir que l’on veut.

Il est urgent d’agir. C’est maintenant que notre mobilisation doit prendre toute son ampleur.

Venez nombreux manifester

SAMEDI 2 AVRIL
10H00
Départ devant les Hôpitaux du Léman
Jusqu’à la sous-préfecture

Parce que râler seul dans son coin ne servira jamais à rien. C’est ensemble et solidaires que nous devons faire entendre notre voix.

Page mise à jour le 05/04/2011 à 14:33    
CFDT Santé Sociaux Haute Savoie - 29 RUE DE LA CRETE BP 37 - CRAN GEVRIER 74962 ANNECY CEDEX - Tél : 04 50 67 91 69